le régime fiscal du micro-entrepreneur

Ce simulateur, en deux parties, va vous permettre de connaître votre situation, en fonction de vos différents chiffres d’affaires, vis-à-vis du régime micro-fiscal et du régime réel de TVA.

D’une grande simplicité, il vous suffit d’indiquer la date de début d’activité, les chiffres d’affaires réalisés ou à réaliser, et la nature de ou des activités exercées.

Concernant la simulation du régime réel de TVA, nous avons limité pour le moment l’année de début de prise d’effet au 1er janvier 2018. Nous attendons la réponse de la DGFiP  sur l’article 293B du Code général des impôts pour modifier éventuellement le simulateur.

Le résultat s’affiche instantanément avec un visuel couleur (vert, orange, rouge) en fonction de votre situation actuelle et surtout de votre situation pour les trois années suivantes.

N’hésitez pas à nous faire part de toutes vos remarques concernant son utilisation ou, plus probablement, concernant les résultats obtenus.

Bonne simulation !!!

I. Simulateur du régime fiscal du micro-entrepreneur

simulateur du régime fiscal du micro-entrepreneur

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Fermer le menu

Utilisation des cookies

Ce site utilisent des cookies pour vous connecter et afficher les articles en conséquence. Ces informations ne seront pas utilisé pour autre choses. Veuillez cliquer sur « Accepter » pour naviguer sur le site.