Devenez micro-entrepreneur, l’UPSME est à vos cotés

4
644
Devenez micro-entrepreneur, l'UPSME est à vos cotés

L’UPSME a décidé de mettre toutes ses com­pé­tences et son exper­tise dans l’accompagnement de tous les por­teurs de pro­jet qui sou­haitent deve­nir micro-entre­pre­neur.

Nous avons donc déve­loppé un “pack jeune créa­teur” pour répondre à toutes les attentes et les inter­ro­ga­tions du micro-entre­pre­neur qui va décou­vrir sa vie d’entrepreneur indi­vi­duel.

Devenez micro-entrepreneur, l’UPSME est à vos cotés

Ce pack a été conçu pour accom­pa­gner le futur micro-entre­pre­neur dés ses pre­miers pas dans la réa­li­sa­tion de son pro­jet entre­pre­neu­rial. Pendant une durée de 12 mois, à comp­ter de son adhé­sion à l’UPSME, il pourra ainsi comp­ter sur toute notre exper­tise pour d’une part nous confier la mis­sion de l’immatriculer et d’autre part, pour être aidé et formé à toutes les démarches admi­nis­tra­tives dans son rôle de chef d’entreprise.

Ce pack com­prend :

    • Prise en charge com­plète, pour le compte du futur micro-entre­pre­neur, de la décla­ra­tion d’activité sur Guichet-entreprises.fr
    • Etablissement de l’imprimé ACCRE avec toutes les ins­truc­tions d’envoi et de suivi.
    • Suivi jour­na­lier de la récep­tion de l’avis de situa­tion SIRENE de l’INSEE.
      • Intervention auprès du CFE com­pé­tent si le délai d’immatriculation se pro­longe au-delà de 15 jours.
    • Suivi et contrôle de tous les docu­ments d’affiliation
      • Notification d’affiliation de la Sécurité Sociale des Indépendants pour le contrôle de l’affiliation au régime de la micro-entre­prise et de l’organisme conven­tionné pour la prise en charge des frais de santé.
      • Mémento fis­cal du ser­vice des Impôts aux Entreprises pour le contrôle de la nature de l’imposition : micro-BIC ou micro-BNC.
      • Intervention immé­diate auprès de ces orga­nismes avec demande de rec­ti­fi­ca­tion si une ano­ma­lie est détec­tée.
    • Suivi de l’accord ACCRE.
      • Intervention auprès de l’URSSAF si aucune réponse n’est don­née à la fin du délai d’un mois à comp­ter de l’envoi de la demande. Demande de la mise en appli­ca­tion du prin­cipe que le « silence de l’administration vaut accep­ta­tion ».
      • Suivi de la mise en place de l’ACCRE sur les bor­de­reaux de coti­sa­tion.
      • Intervention auprès de la SSI si les taux affi­chés n’en tiennent pas compte.
    • Suivi et contrôle de la 1ére décla­ra­tion de chiffre d’affaires
      • Aide pour com­plé­ter les bonnes lignes en fonc­tion de l’activité exer­cée et du régime micro-fis­cal (BIC ou BNC).
      • Création et vali­da­tion de l’espace per­son­nel sur Net-entre­prises (décla­ra­tion déma­té­ria­li­sée)
      • Envoi d’un tuto­riel com­plet au micro-entre­pre­neur.
      • Une aide en ligne pour la pre­mière uti­li­sa­tion est réa­li­sée.
    • Aide pen­dant 12 mois pour toute ques­tion ou pré­ci­sion
      • Un numéro de télé­phone et une adresse mail dédiés per­mettent au micro-entre­pre­neur d’être en contact quasi-per­ma­nent avec l’UPSME.
      • Une réponse est assu­rée immé­dia­te­ment en cas d’urgence ou sous 24 heures dans tous les autres cas.

Cette offre glo­bale per­met au micro-entre­pre­neur de se libé­rer de l’angoisse, par­fois la peur, res­sen­tie dés lors que l’on découvre l’univers com­pli­qué et semé d’embûches de entre­pre­neu­riat indi­vi­duel.

Il peut alors se consa­crer à l’essentiel : tra­vailler à la réus­site de son pro­jet et mener à bien toutes les actions entre­prises pour le démar­rage de son acti­vité.

Cette for­mule est fac­tu­rée 50 € pour une année com­plète (de date à date).

Si vous sou­hai­tez nous contac­ter avant de nous rejoindre, notre boite mail contact est à votre dis­po­si­tion : contact@upsme.fr

Vous pou­vez aussi nous appe­ler : 06.78.35.50.84.

N’hésitez plus. Comme plus de 1200 micro-entre­pre­neurs, rejoi­gnez la com­mu­nauté de l’UPSME. Vous pour­rez ainsi consta­ter par vous-même que dans une asso­cia­tion, l’humain est bien plus impor­tant que le numéro de votre carte ban­caire !

Rejoignez la communauté de l’UPSME et devenez micro-entrepreneur(e)

4 COMMENTAIRES

  1. Bonjour Eric,

    Comme beau­coup de per­sonnes, je caresse le rêve d’être indé­pen­dant, du moins en par­tie.
    En effet, je suis actuel­le­ment inté­ri­maire et j’alterne les phases d’activités sous forme de mis­sions ponc­tuelles et les phases de chô­mage indem­ni­sées.
    J’aimerais déve­lop­per une micro entre­prise en acti­vité secon­daire uni­que­ment pour pou­voir tes­ter et éven­tuel­le­ment déve­lop­per une idée tout en conser­vant un filet de sécu­rité dans le régime géné­ral.
    Ma ques­tion est de savoir si, en créant cette micro entre­prise en acti­vité secon­daire, je peux res­ter dans mon sta­tut de deman­deur d’emploi (sans faire de décla­ra­tion spé­ci­fique au Pôle emploi et à la CAF) et conti­nuer à obte­nir les indem­ni­tés chô­mage nor­ma­le­ment au fil des fins de mis­sions ainsi que les aides de la CAF?
    La lec­ture de dif­fé­rents témoi­gnages sur le web ne me ras­sure pas vrai­ment…
    La décla­ra­tion du sta­tut microen­tre­pre­neur, même en acti­vité secon­daire, semble entraî­ner une foule de sup­pres­sion d’aides pour nous lais­ser dans le vide avec un sta­tut d’indépendant sans garan­tie pour l’avenir…

    Je vous remer­cie beau­coup pour votre aide.

    • Bonjour,
      A la ques­tion de savoir si vous pou­vez être micro-entre­pre­neur sans rien chan­ger de vos rela­tions avec pôle emploi, la réponse est mal­heu­reu­se­ment non ! Vous devrez vous actua­li­ser à pôle emploi et décla­rer les reve­nus de votre micro-entre­prise. pôle emploi ajus­tera votre indem­ni­sa­tion en fonc­tion de cette décla­ra­tion et ne vous ver­sera l’intégralité de vos indem­ni­tés qu’avec la jus­ti­fi­ca­tion de vos reve­nus de tra­vailleur indé­pen­dant. en atten­dant cette jus­ti­fi­ca­tion, vous tou­che­rez 80% de vos droits. Pour la CAF idem. Obligation de décla­ra­tion de vos reve­nus de micro-entre­pre­neur. En clair, vous ne pou­vez pas avoir le beurre, l’argent du beurre et tout le reste … A vous de faire un choix.
      Bien cor­dia­le­ment.
      Eric.

  2. Bonjour,

    Je suis en pleine démarche pour deve­nir auto entre­pre­neur (numéro de Siret déjà obtenu) je sou­hai­te­rais donc savoir si votre aide est encore pos­sible pour les démarches qui suivent les étapes que j’ai déjà pas­sées ?

    Cordialement
    Melle Greslé Amandine

    • Bonsoir Amandine
      Oui ! Nous vous pren­drons en charge juste après la deuxième étape. En clair, nous com­men­ce­rons notre tra­vail d’accompagnement avec la véri­fi­ca­tion de toutes vos affi­lia­tions.
      Appelez-moi au 06.78.35.50.84. Je vous don­ne­rai toutes les moda­li­tés.
      Bien cor­dia­le­ment.
      Eric.

LAISSER UN COMMENTAIRE