La cagnotte de l’UPSME : grandir pour et avec les micro-entrepreneurs

0
1795
La cagnotte de l'UPSME

L’UPSME a vu le jour à l’automne 2015. Nouvel acteur dans le monde des micro-entre­pre­neurs, ses fon­da­teurs l’ont voulu, dés le départ, au plus proche des pro­blèmes et des litiges ren­con­trés par ces nou­veaux entre­pre­neurs qui, pour la plu­part, n’avaient jamais été tra­vailleur indé­pen­dant.

Aujourd’hui, l’UPSME veut aller encore plus loin et a la volonté de deve­nir le réfé­rent incon­tour­nable pour des mil­liers de micro-entre­pre­neurs qui rentrent dans cette nou­velle vie de tra­vailleur indé­pen­dant et qui découvrent que tout n’est peut-être pas aussi simple qu’une décla­ra­tion d’activité faite en cinq minutes sur inter­net.

L’UPSME a besoin de fédé­rer, autour d’un pro­jet ambi­tieux, tous les micro-entre­pre­neurs qui sou­haitent avoir accès gra­tui­te­ment à une pla­te­forme d’information, d’assistance et de ges­tion la plus com­plète que l’on est jamais créée.

Aidez l’UPSME dans son projet

Le projet ambitieux et fédérateur de l’UPSME

visuel-plateforme

Aujourd’hui, il est tout à fait pos­sible de trou­ver des sites qui, moyen­nant un abon­ne­ment men­suel ou annuel, pro­pose des outils de ges­tion et d’aide en ligne avec une option pour la TVA.

Notre pro­jet est d’aller encore plus loin et de pro­po­ser, gra­tui­te­ment, un site com­plet dédié à la micro-entre­prise et inté­grant une pla­te­forme per­son­nelle d’information, d’assistance et de ges­tion. Elle pro­po­sera au micro-entre­pre­neur :

  • L’ensemble des carac­té­ris­tiques de son affi­lia­tion, tant sur le plan social que sur le plan fis­cal,
  • Un édi­teur de fac­tures aux der­nières normes, inté­grant des CGV et le RGPD,
  • Un espace de conser­va­tion des fac­tures édi­tées, confor­mé­ment aux dis­po­si­tions légales en vigueur,
  • Un logi­ciel de comp­ta­bi­lité avec livre des recettes, registre des achats et auto­ma­ti­sa­tion de la décla­ra­tion de TVA (éven­tuel­le­ment),
  • Une syn­chro­ni­sa­tion per­ma­nente avec son compte ban­caire dédié,
  • Une syn­thèse du chiffre d’affaires encaissé au cours du mois avec un accès direct au site de décla­ra­tion pour le règle­ment de ses coti­sa­tions sociales,
  • Un accès à toute une série de simu­la­teurs pour per­mettre une prise de déci­sion cor­recte et rapide,
  • Un accès direct à l’assistance de notre orga­ni­sa­tion pour obte­nir dans les plus brefs délais une réponse à la ques­tion posée ou à l’aide deman­dée, 5j/7.
  • Un coffre-fort numé­rique où le micro-entre­pre­neur pourra conser­ver à por­tée de la main tous les docu­ments de sa micro-entre­prise,
  • Automatisation de la décla­ra­tion CFE,
  • Automatisation de la décla­ra­tion de reve­nus avec l’imprimé 2042C­Pro pré-rem­pli.

Une telle offre de ser­vice impose outre la refonte totale du site actuel de l’UPSME (qui a été réa­lisé sur la base d’un modèle WordPress), mais éga­le­ment l’étude et la concep­tion de la pla­te­forme par une équipe solide et com­pé­tente de desi­gners et de codeurs.

La cagnotte de l’UPSME : grandir pour et avec les micro-entrepreneurs

Voilà pour­quoi aujourd’hui j’en appelle à votre aide et à votre enga­ge­ment dans la créa­tion d’un outil qui ser­vira gra­tui­te­ment à des mil­liers de micro-entre­pre­neurs. Grâce à vous et à votre confiance dans le tra­vail d’aide, d’accompagnement et de défense que nous accom­plis­sons au quo­ti­dien, vous avez l’opportunité de par­ti­ci­per à un pro­jet unique.

Vous en connais­sez le prin­cipe. Vous par­ti­ci­pez à la hau­teur de ce que vous sou­hai­tez ou de ce que vous pou­vez faire. Quelque soit le mon­tant, et par avance, soyez-remer­cié pour votre geste. Et vous savez que vous pou­vez comp­ter sur nous pour vous infor­mer ponc­tuel­le­ment de l’avancement de cette for­mi­dable aven­ture qui com­mence main­te­nant.

Aidez l’UPSME dans son projet

Le bilan exceptionnel de l’UPSME après trois ans d’existence

Aujourd’hui, envi­ron 4 000 micro-entre­pre­neurs ont décidé de faire confiance à l’UPSME en adhé­rant à l’association et pour être aidé et accom­pa­gné durant les pre­miers mois de leur vie d’entrepreneur et pour les défendre dans les litiges qu’ils ren­contrent dans leur nou­velle vie pro­fes­sion­nelle.

Depuis les pre­miers jours de l’UPSME, c’est en cumulé, plus de 8 000 micro-entre­pre­neurs qui ont eu recours à ses ser­vices de créa­tion et de réso­lu­tion des litiges.

Dans les chiffres, c’est :

  • 1 500 micro-entre­prises créées avec le contrôle total des affi­lia­tions et la mise en place de l’aide et de l’accompagnement,
  • 3 000 dos­siers de litiges trai­tés et réso­lus.

Ce der­nier chiffre est notre plus belle réus­site et notre fierté aujourd’hui. Grâce à notre volonté de tra­vailler en étroite col­la­bo­ra­tion avec les orga­nismes sociaux, nous n’avons jamais clô­turé un dos­sier sans avoir obtenu satis­fac­tion sur la défense et la recon­nais­sance des droits de notre adhé­rent.

C’est grâce à ce tra­vail et à cet excep­tion­nel taux de réus­site (unique dans le monde de la micro-entre­prise) que l’UPSME se posi­tionne désor­mais en inter­lo­cu­teur unique pour repré­sen­ter les micro-entre­pre­neurs.

D’autres pré­ten­dront le contraire mais sans doute pas dans ce tra­vail d’accompagnement et de défense au plus près de la réa­lité du ter­rain.

Conclusion

A vous, micro-entre­pre­neurs d’hier, d’aujourd’hui et de demain, l’UPSME vous offre l’opportunité de vous enga­ger dans un pro­jet par­ti­ci­pa­tif unique. Avec à la clef, et si vous vous mobi­li­sez en masse, un outil d’aide et de ges­tion le plus com­plet qu’il sera pos­sible de faire.

Aidez-moi et don­nez en fonc­tion de vos moyens pour faire que ce rêve devienne très vite la plus belle des réa­li­tés. Pour vous et avec vous.

Eric MATTEI – Président de l’UPSME.

COMMENTAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE