Adhérez
à l'UPSME!


déjà adhérent

espace membre

Nous soutenir

L’UPSME est une orga­ni­sa­tion pro­fes­sion­nelle indé­pen­dante. C’est le choix que nous avons fait quand nous avons décidé de nous lan­cer dans ce pro­jet pour une rai­son simple : nous vou­lions gar­der notre liberté dans la ligne édi­to­riale, dans les actions à mener, dans le décryp­tage de l’information, dans le trai­te­ment des dos­siers et pour finir dans le choix des pro­po­si­tions d’amélioration du régime.

Mais les moyens que nous devons déployer au nom de cette liberté, vous pou­vez nous aider à les étof­fer. Pour que l’UPSME soit tou­jours plus pré­sente dans ses actions de défense et de pro­mo­tion du régime auprès des acteurs socio-éco­no­miques et poli­tiques. Pour que l’UPSME soit tou­jours plus pré­sente dans ses actions d’information, d’accompagnement et de pro­fes­sion­na­li­sa­tion auprès des por­teurs de pro­jet qui auront choisi le régime de la micro-entre­prise.

Votre sou­tien va pou­voir se maté­ria­li­ser de plu­sieurs façons.

En nous rejoi­gnant à l’UPSME. C’est la pre­mière et la plus évi­dente des pos­si­bi­li­tés. Mais votre aide va pou­voir se faire en déci­dant de par­ti­ci­per direc­te­ment et concrè­te­ment à la vie de notre et de votre orga­ni­sa­tion. Nous avons besoin de toutes vos expé­riences, de tous vos témoi­gnages et de toutes vos pro­po­si­tions. C’est votre inves­tis­se­ment à nos côtés qui nous fera être encore plus proches des micro-entre­pre­neurs en leur appor­tant des réponses et des solu­tions à leurs pro­blèmes de tous les jours. En paral­lèle, il fau­dra sans doute mener des actions d’amélioration. Grâce à vous, elles trou­ve­ront toute leur jus­ti­fi­ca­tion.

Vous allez éga­le­ment pou­voir par­ler de nous, de vous et ce que vous faites, de ce que nous fai­sons pour la pro­mo­tion du régime, pour les mis­sions d’accompagnement et de pro­fes­sion­na­li­sa­tion des micro-entre­pre­neurs. Avec votre aide, d’autres auront envie de nous rejoindre et de par­ti­ci­per, à leur façon, au déve­lop­pe­ment de l’UPSME.

Nous avons besoin de votre sou­tien et même plus pour nous repré­sen­ter loca­le­ment car il ne faut pas oublier que le micro-entre­pre­neur est un entre­pre­neur indi­vi­duel qui répond à des besoins spé­ci­fiques dans une éco­no­mie de proxi­mité. Il a donc besoin d’être pro­mo­tionné, défendu et accom­pa­gné grâce à des actions de sen­si­bi­li­sa­tion auprès des chambres consu­laires dépar­te­men­tales et des acteurs de la créa­tion d’entreprise.

Les preuves de ce que nous avons déjà fait sont en ligne sur ce site. Sur tous les fronts de l’action, de l’information, de l’accompagnement et de la pro­fes­sion­na­li­sa­tion, notre volonté de réus­sir est clai­re­ment affi­chée. Rejoignez-nous et ensemble fai­sons en sorte que demain, le trait d’union de la micro-entre­prise que nous avons ima­giné soit le sym­bole d’un régime qui aura trouvé toute sa place dans notre société.