Parmi les mesures disponibles pour venir en aide aux micro-entrepreneurs qui vont tous subir de plein fouet la crise du Covid-19, figure l’Aide Financière Exceptionnelle de la Sécurité Sociale pour les indépendants.

Elle est spécifiquement prévue pour les difficultés financières, non prévues et exceptionnelles, que pourraient rencontrer les travailleurs indépendants, et donc les micro-entrepreneurs. Ce fonds d’indemnisation est géré par le Conseil de la protection sociale des travailleurs indépendants (CPSTI).

C’est un dossier d’indemnisation important qui doit être envoyé dès que possible à l’URSSAF. À cette occasion, l’UPSME a décidé de mobiliser tous ses moyens pour vous aider à monter le dossier, à le contrôler, et vous préparer la lettre d’accompagnement pré-adressée.

Les démarches pour constituer le dossier d’indemnisation Covid-19

  • Commencez par télécharger l’imprimé en cliquant simplement sur l’image ci-contre.
  • Vous devez a priori l’imprimer car il n’est pas modifiable en ligne …
  • Vous le complétez
  • Vous adressez le dossier à l’UPSME :
    • avec les pièces justificatives demandées à l’adresse mail suivante : adherents@upsme.fr
    • avec vos questions et précisions pour que l’on puisse y répondre,
  • Nous effectuons le contrôle et vous indiquons les éventuelles rectifications à apporter
  • Nous vous renvoyons le dossier avec la lettre d’accompagnement pré-adressée (URSSAF ou CGSS de votre région).

Comment profiter de l’aide de l’UPSME ?

Tous les adhérents de l’UPSME peuvent profiter de cette aide sans supplément de cotisation. Ils en seront informé avec un mail qui leur sera adressé avant la fin de la semaine.

Pour toutes celles et tous ceux qui veulent à cette occasion rejoindre notre Association d’aide, d’accompagnement, de formation et de défense des micro-entrepreneurs, rejoignez-nous !

Nous vous proposons une adhésion de 12 mois de date à date, et sans engagement, au tarif promotionnel de 20 € (au lieu de 40 € habituellement).

Pour bénéficier de cette réduction de 50 %, utiliser le code promo COVID19 dans le formulaire de règlement.

Pour celles et ceux qui veulent régler cette somme en 2 fois, prenez contact avec nous à l’adresse mail adhérents@upsme.fr. Nous vous ferons parvenir toutes les instructions.

Propulsé par HelloAsso
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire