Après la frénésie des annonces du gouvernement et de l’ensemble des acteurs économiques et sociaux, pour répondre à la crise sanitaire du Covid-19, les aides financières sont désormais finalisées et accessibles aux micro-entrepreneurs.

Pour être à votre écoute et pour vous aider dans ces démarches, l’UPSME a décidé d’être à vos côtés en vous faisant parvenir votre dossier personnalisé d’indemnisation Covid-19.

Cette demande concerne la période du mois d’avril 2020

Micro-entrepreneur, comment obtenir votre dossier d’indemnisation personnalisé « Covid-19 » ?

À l’aide d’un questionnaire basé sur des questions simples et compréhensibles, vous allez nous faire parvenir les renseignements nécessaires à la vérification des conditions d’accès et d’éligibilité aux différentes aides financières mises en place :

  • L’aide de 1500 € maximum du fonds de solidarité de l’État,
  • L’Aide Financière Exceptionnelle (AFE) de l’URSSAF sur les fonds de l’Action Sanitaire et Sociale du CPSTI.

Ces éléments vont également nous permettre de calculer le montant de l’aide à laquelle vous pouvez prétendre (ou pas).

Après traitement de votre dossier, sous 48 heures, vous recevrez un mail vous informant de la recevabilité de votre dossier auprès du fonds de solidarité de l’État et/ou de l’Aide Financière Exceptionnelle de l’URSSAF.

On vous proposera alors la possibilité de recevoir votre dossier d’indemnisation personnalisé qui vous expliquera, pas à pas, toutes les démarches à finaliser :

  • Demande sur le site des impôts, impots.gouv.fr/portail,
  • Envoi de la demande à l’URSSAF.

Concernant cette dernière, l’imprimé de demande sera pré rempli des données financières demandées. Il vous restera simplement à le compléter de vos renseignements personnels.

Vous aurez également le texte à copier/coller sur le mail d’envoi à l’URSSAF. Vous pourrez le compléter, à votre convenance, de renseignements ou de précisions que vous jugerez utiles.

Que dois-je faire pour bénéficier de cette aide ?

Vous êtes adhérent(e) de l'UPSME

Si vous êtes adhérent de l’UPSME, il vous suffit de nous faire parvenir immédiatement le questionnaire.

Vous n'êtes pas encore adhérent(e) de l'UPSME

Si vous n’êtes pas encore adhérent de l’UPSME, on vous propose de le devenir à un tarif préférentiel de 20 € (au lieu de 40 €) en utilisant le code promotionnel « LIBRE11 » et en le reportant sur le bulletin d’adhésion accessible à partir du bouton ci-dessous.

Pour toute précision, vous pouvez nous contacter à l’adresse mail dédié à cette crise : adherents@upsme.fr

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