Les adhérent(e)s de l’UPSME ont désormais la possibilité d’adhérer à un comité d’entreprise externalisé pour leur permettre l’accès plusieurs milliers d’offres promotionnelles allant de 15 à 80%.
L’imposition des IJ maladie/maternité et des ventes annexes du micro-entrepreneur. Mise à jour des fiches pratiques sur l’environnement juridique et la comptabilité d’une micro-entreprise.
Les micro-entrepreneurs qui exercent en libéral ne cotisent pas à à un régime de retraite complémentaire depuis le 1er janvier 2018. En toute illégalité et avec l’aval des pouvoirs publics !
Les activités de prestations de services des micro-entrepreneurs relèvent toutes du Code de la consommation. De fait, l’information précontractuelle des leurs clients est obligatoire.
Des fiches pratiques sur l’environnement juridique de la micro-entreprise et des simulateurs pour bien gérer sa micro-entreprise (comptabilité, retraite, revenus et impôts).
Elle revient chaque année comme les fleurs au printemps ! C’est la déclaration d’impôts du micro-entrepreneur. À cette occasion, ils doivent déclarer leur chiffre d’affaires.
Les micro-entrepreneurs sont directement concernés par cette aide mise en place depuis le 16 janvier 2023. D’une valeur de 100 € par véhicule du foyer fiscal.
Le micro-entrepreneur cotise à la formation professionnelle selon un pourcentage sur le chiffre d’affaires. Il obtient alors des droits à la formation.
Pour s’acquitter de ses impôts sur ses revenus, le micro-entrepreneur a le choix entre l’imposition classique (P.A.S.) ou le versement libératoire forfaitaire (VLF).
Ce site utilisent des cookies pour vous connecter et afficher les articles en conséquence. Ces informations ne seront pas utilisé pour autre choses. Veuillez cliquer sur “Accepter” pour naviguer sur le site.