Vous recherchez des formations professionnelles, ciblées sur la micro-entreprise ?

On a pour habitude de dire que pour devenir micro-entrepreneur, grâce à des démarches ultra simplifiées, il suffit d’un quart d’heure ! Et nous répondons systématiquement à cette remarque que pour devenir « micro », il suffit sans doute de très peu de temps. En revanche, pour devenir « entrepreneur individuel », il va falloir un peu plus de temps !

L’UPSME, association loi 1901, d’aide, d’accompagnement, de formation et de défense des micro-entrepreneurs, met à votre disposition différents modules spécialement conçus pour celles et ceux qui envisagent de se lancer dans l’entreprenariat individuel et qui veulent, dès le départ, acquérir de solides bases juridiques, administratives, commerciales et comptables.

Tous les modules proposés sont assurés par un formateur professionnel, spécialiste de la micro-entreprise depuis sa création en 2009. La formation est assurée à distance avec l’utilisation de Zoom® et la mise en disposition de tous les supports pédagogiques nécessaires. Sur tous les modules présentées, vous aurez la possibilité de télécharger le programme complet de la formation choisie (déroulé pédagogique), les conditions générales de vente ainsi que le règlement intérieur.

Le bulletin d’inscription se trouve également dans la présentation complète du module de formation.

Conditions d’accès à la formation 

Le prix de la participation est mentionné pour une personne, en sachant que la formation est assurée dès lors que le nombre minimum d’inscrits est de 5 personnes. Quand ce nombre est atteint, vous en êtes informé et l’UPSME vous fera parvenir votre convention de stage, accompagnée de la facture à régler avant le début de la formation impérativement.

Formations proposées

(*) Tarif réservé aux micro-entrepreneurs et aux créateurs d’entreprise en activité libérale. Tarif normal : 250 € par personne.

Mentions légales

– Organisme de formation enregistré sous le n° 75470163747. Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’État.

– Tarifs indiqués nets de TVA selon l’article 261-4-4 du Code Général des Impôts.

– Actions de formation réalisée selon les articles L.633-1 et 6313-2 du Code du Travail.

– Conditions générales de vente de formation professionnelle (à télécharger

– Règlement intérieur (à télécharger)

– Médiateur de la consommation : Conformément aux articles L.616-1 et R.616-1 du Code de la consommation, nous proposons un dispositif de médiation de la consommation. L’entité de médiation retenue est : CNPM Médiation Consommation. En cas de litige, vous pouvez déposer votre réclamation sur son site https://www.cnpm-mediation-consommation.eu ou par voie postale en écrivant à CNPM MEDIATION CONSOMMATION SAS 27, avenue de la Libération 42400 SAINT-CHAMOND.

Plus d'informations ? Contactez-nous