La première déclaration de chiffre d’affaires du micro-entrepreneur est régulièrement sujette à de nombreuses questions La raison tient au délai de carence (ou report) de trois mois pour effectuer cette première déclaration et procéder au règlement des cotisations et contributions diverses correspondantes. Ce délai est appliqué différemment selon que vous avez opté pour une déclaration mensuelle ou trimestrielle. Pour vous aider dans la compréhension de ce mécanisme, nous avons imaginé un simulateur dans lequel il vous suffit d’indiquer :
  • votre date de début d’activité,
  • la périodicité choisie : mensuelle ou trimestrielle.
Et vous obtenez instantanément :
  • la période déclarée,
  • la période de déclaration,
  • la date limite de paiement des cotisations sociales et contributions diverses.

I. Simulateur de première déclaration de chiffre d’affaires

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest

Cet article a 3 commentaires

  1. Bonjour Eric
    J’ai tenté d’utiliser le simulateur avec l’option déclaration mensuelle mais je ne peux l’appliquer. Je peux ajouter ma bonne date de création d’AE via le calendrier mais je n’ai pas la possibilité le « trimestrielle » entré d’office. J’ai essayé d’écrire « mensuelle » a la place vu qu’aucun menu déroulant ne s’ouvre, mais ça fausse les lignes de calcul entrées.
    Comment puis-je procéder?
    Merci
    Bonne journée
    Marion

Laisser un commentaire

Fermer le menu

Utilisation des cookies

Ce site utilisent des cookies pour vous connecter et afficher les articles en conséquence. Ces informations ne seront pas utilisé pour autre choses. Veuillez cliquer sur « Accepter » pour naviguer sur le site.