Pourquoi un simulateur du montant de chiffre d’affaires 1ère année d’activité ?

Un micro-entrepreneur peut parfaitement exercer des activités de nature différente en tant que travailleur indépendant. Pour autant, il se doit de respecter les seuils maximaux de chiffre d’affaires autorisés par le régime de la micro-entreprise.

Si le début de l’activité ne correspond pas au premier jour de l’année civile, ces seuils doivent être calculés « prorata temporis ». Le micro-entrepreneur doit donc impérativement vérifier ces seuils car l’administration fiscale ne tolère aucune erreur pour l’année de début d’activité. Le micro-entrepreneur ne bénéficie pas des seuils de tolérance auquel il peut avoir droit durant le cours normal de son activité (dés la deuxième année).

Ce simulateur va vous permettre de connaitre ces seuils en fonction de votre date de début d’activité en 2017.

I. Simulateur de plafond micro-entrepreneur prorata temporis

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest

Cet article a 2 commentaires

  1. Bonjour,
    Je souhaiterais ouvrir mon Cabinet Libéral de Bien-Etre au 15 janvier prochain.
    Comme bon nombre de futurs entrepreneurs, j’ai besoin d’aide pour toutes les formalités administratives car je n’ai aucune notion juridique et je vous avoue que cette aventure me fait quand même un peu peur. Je voudrais donc vivement adhérer à votre Union.
    Cependant, je précise que j’ai aussi un statut de VDI (immatriculation en cours)
    Serai-il possible de parler à quelqu’un par téléphone (car j’ai d’autres questions, notamment combien de temps faut-il prévoir pour les démarches avant l’installation et l’ouverture officielle ?)
    Merci d’avance des réponses que vous m’apporterez…
    Cordialement.
    P. BRUNET

Laisser un commentaire

Fermer le menu

Utilisation des cookies

Ce site utilisent des cookies pour vous connecter et afficher les articles en conséquence. Ces informations ne seront pas utilisé pour autre choses. Veuillez cliquer sur « Accepter » pour naviguer sur le site.