Le 1er septembre 2019, nous lancerons UPSME/VDI.

Cette entité va se mettre immédiatement au service de toutes celles et de tous ceux qui souhaitent devenir VDI en cumulant leur activité de micro-entrepreneur, ou l’inverse ou pour être simplement VDI.

Nous serons à vos côtés pour la création de votre statut, pour vous expliquer son fonctionnement, les démarches que vous avez à faire et pour vous défendre en cas de difficulté ou de litige. Nous serons également à vos cotés pour la rédaction de vos propres conditions générales de vente (obligatoires sur tous vos devis et factures).

Dés à présent, vous disposez d’une adresse mail spécifique pour prendre contact avec nos services : vdi@upsme.fr

Rejoignez-nous en complétant dés à présent votre bulletin d’adhésion à l’UPSME-VDI.

L’UPSME-VDI sera aux côtés des Micro-Entrepreneurs et des VDI

Vous connaissez l’UPSME pour son action auprès des micro-entrepreneurs pour les aider, les accompagner, les former et les défendre. Aujourd’hui, nous sommes devenus, après quatre années d’existence, le référent incontournable auprès des organismes sociaux que sont la SSI et l’URSSAF et des autres organismes sociaux ou fiscaux.

Fort de ce constat, et pour être tous les jours au plus près des micro-entrepreneurs, nous nous sommes aperçu depuis quelques mois, que nombre d’entre vous souhaitait cumuler une activité de vendeur à domicile indépendant (VDI). Nous avons également fait le constat, parfois alarmant, des problèmes ou dysfonctionnements suivants :

  • Difficulté de la part du Centre des Formalités des Entreprises (CFE) pour déclarer l’activité de VDI et/ou de micro-entrepreneur, quand ce n’était pas un refus pur et simple en demandant la clôture préalable de l’activité en cours ;
  • Difficulté à procéder à la démarche de création du statut de VDI et/ou de micro-entrepreneur ;
  • Pratiques douteuses de la part de certaines entreprises de vente à distance qui suggèrent, voire imposent, la cessation du statut de VDI pour le statut d’entrepreneur individuel sous le régime de la micro-entreprise, au prétexte fallacieux que le vdi ne peut exercer que sous le régime de la micro-entreprise ;
  • Difficulté à comprendre que l’on puisse être à la fois salarié et travailleur indépendant en étant VDI mandataire.

Nous espérons que vous serez nombreuses et nombreux à nous rejoindre au sein de l’UPSME/VDI. Dans tous les cas, sachez que vous pourrez compter sur notre implication et notre dévouement à vos côtés.

VOUS AVEZ SU ME FAIRE CONFIANCE POUR VOUS ACCOMPAGNER DANS VOTRE ACTIVITÉ DE MICRO-ENTREPRENEUR. JE SUIS PERSUADÉ QU'IL EN SERA DE MÊME POUR CELLE DE VDI

Eric MATTEI - Président de l'UPSME
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Fermer le menu

Utilisation des cookies

Ce site utilisent des cookies pour vous connecter et afficher les articles en conséquence. Ces informations ne seront pas utilisé pour autre choses. Veuillez cliquer sur « Accepter » pour naviguer sur le site.